Samuel Poos

Membre observateur  | 

Samuel Poos est membre observateur de BFTF à titre indépendant.

Diplômé en Économie de l’université de Mons, Samuel Poos a été responsable des partenariats avec les organisations producteurs chez Oxfam-Magasins du monde avant de devenir en 2001 le Coordinateur du Trade for Development Centre qui organise notamment la semaine du commerce équitable chaque année.

Il a participé à la création de la BFTF avec Joël Van Cauter (ex Citizen Dream), Eric Dewaele (1er coordinateur de la BFTF venant de SAW-B), ainsi que les membres du groupe de travail mis en place pour lancer l’organisation. L’idée était de créer une structure à même de rassembler et d’offrir des services à toute une série de petites entreprises de commerce équitable. Sa contribution à l’époque fut entre autres au niveau de la structuration de la BFTF, notamment en lui conseillant de devenir membre de l’Organisation mondiale du commerce équitable (WFTO) et d’en utiliser les critères et les systèmes de monitoring basés sur le « membership ».

Il a également fait le lien entre BFTF et le Collège des producteurs qui voulait mettre sur pied un label de commerce équitable pour les producteurs belges (Prix Juste Producteur).

Outils et liens

2020 - Belgian Fair Trade Federation
Tous droits réservés

returnToTop