Elecosy

Textile et accessoires Arts de la table et décoration Membre effectif  |  Kanegem

Elecosy est une entreprise de commerce équitable, respectueuse de l’environnement, composée d’une équipe de professionnels de l’industrie du papier et du design d’intérieur basée en Belgique, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Nous sommes passionnés par le design, l’innovation, la qualité et le choix de produits respectueux de l’environnement. Nous nous consacrons à l’approvisionnement et à la création de produits naturels au bénéfice des communautés avec lesquelles nous travaillons pour construire un avenir plus durable pour nous tous.

L’idée d’Elecosy est née de la visite de Frank C., un expert de l’industrie papetière, au sein de la société Maximus Paper de la Millennium Elephant Foundation à Kegalle, dans les contreforts de la belle région montagneuse du centre du Sri Lanka.

Lauréat de nombreux prix prestigieux dont le BBC / Shell / Newsweek World Challenge en 2006 pour son projet "Peace Paper" et le prix Energy Globe de la Fondation Energy Globe en 2012, Maximus emploie des personnes locales pour collecter des excréments d’éléphants qui sont ensuite transformés en beaux objets artisanaux en papier. Cela fournit une motivation financière qui aide à réduire la pauvreté dans la région.

Inspiré par la mission Maximus qui lutte pour conserver l’éléphant du Sri Lanka (Elephus Maximus), Frank et sa collègue d’affaires Mady S. ont décidé de porter le papier en excréments d’éléphant à un public international plus large afin d’aider à créer une économie locale durable tout en résolvant le conflit terrestre entre l’homme et les éléphants sauvages.

Représentant

Frank Cockerill
formulaire de contact

Outils et liens

2018 - Belgian Fair Trade Federation
Tous droits réservés

returnToTop